Vous êtes ici : Produits > Nouveautés 2017 > TenCate Bidim

TenCate Bidim

TenCate Bidim® P30

Géotextile non-tissé adapté à la protection des géomembranes EPDM Firestone PondGard™.
  • Empêche le contact direct de pierres anguleuses avec les géomembranes. La combinaison de la densité et de l'épaisseur du géotextile réduit les sollicitations qui pourraient endommager la géomembrane.
  • Evite les efforts de frottement élevés qui existent sur les pentes, entre les matériaux et les géomembranes.
  • La perméabilité dans le plan du géotextile Bidim® permet le drainage des liquides et gaz.
La fonction de protection du géotextile Bidim® P30 est directement dérivée de la technologie de fabrication utilisée.
  • Le procédé de fabrication n'utilise que du polypropylène de haute qualité. Cette matière première est résistante aux agents chimiques et biologiques habituellement présents dans les sols et les matériaux de construction. Le polypropylène est insoluble dans l'eau, n'entrainant aucun risque pour la qualité des nappes phréatiques.
  • L'utilisation d'une matière première de haute qualité et les contrôles effectués en continu, garantissent une qualité du produit constante et élevée.
  • Même à faible allongement, le géotextile Bidim® P30 possède une résistance à la traction élevée. Cela réduit le risque de glissement sur les pentes et maintient une excellente performance de protection.

TenCate Bidim® Bamboo Stop

Eco barrière anti-racine pour bambous et autres plantes drageonnantes.
Très à la mode, les haies de bambous sont de plus en plus répandues et envahissent les espaces verts. En effet, facile à entretenir et résistant, le bambou pousse vite et parfois même trop vite, à cause de ses racines, appelées rhizomes, qui rampent sous terre et donnent de nouvelles pousses un peu plus loin.

Pour éviter ce genre de désagrément, il suffit simplement, lors de la plantation, d'utiliser le TenCate Bidim® Bamboo Stop. Après avoir défini la zone à circonscrire, le jardinier creuse une tranchée de 70 cm de profondeur, puis vient positionner le Bamboo Stop sur les parois, face lisse côté racine et effectue ensuite le remblaiement.

Le Bamboo Stop empêche ainsi les rhizomes de courir et les bambous de s'étendre sur le terrain. Véritable produit écologique, puisqu'il évite l'utilisation en excès de produits phytosanitaires, il s'applique également aux autres plantes drageonnantes, telles que le millepertuis, la menthe ou les prêles.

Composite feutre 100 % polypropylène non tissé, aiguilleté de filaments continus gris stabilisés anti UV, laminé avec une membrane polyéthylène basse densité stabilisée anti UV, le Bamboo Stop s'avère également particulièrement résistant (20 kN).

DECOUVREZ
les produits
Aquatic Science

Le réseau d'experts
Trouver un
distributeur



Découvrez quelques-unes
des plus belles réalisations
de nos partenaires.